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Offertes par Jocelyn Bourdeau, fondateur et directeur I.T.C.A.

Objectifs et contenu

Tiré de : http://www.itca.ca/ui/s_public/mission.aspx

La formation permet à l’INTERVENANT de maintenir une attitude professionnelle lors de l’intervention; de développer et/ou améliorer un certains nombres d’outils, tant théoriques que pratiques; de saisir le sens des comportements agressifs et ainsi mettre de l’avant les procédures dès leur apparition; de développer un sentiment de confiance et de maîtrise personnelle; de développer une sécurité sur les plans physique et psychologique; de demeurer sensible au stress professionnel que cela suscite et aux moyens de le réduire et bien le gérer.

La formation permet à l’USAGER de se sentir et d’être considérée versus la résolution de ses difficultés; de se sentir respectée et d’être respectée; d’augmenter son répertoire de comportements; de se sentir et d’être sécurisée et protégée; de répondre à ses besoins de façon acceptable socialement.

La formation permet au MILIEU DE TRAVAIL de devenir pro actif face au traitement des conduites agressives; d’établir un mode de communication efficace entre les différents intervenants (utilisation du même langage); d’assurer la sécurité et la protection du personnel et des personnes; de réduire les accidents en développant un environnement sécurisant; de demeurer conforme à la philosophie et au code éthique de l’établissement ou du milieu de vie; d’améliorer la vision clinique des situations de crise et permet la mise en place de l’aménagement préventif approprié.

Durée

6 heures

Titres d’emploi ciblés

Tout intervenant susceptible d’avoir à intervenir physiquement dans leur quart de travail.